Qui suis-je, en un texte.

14 mars 2016

Désirée venue la.

L'air brûlant de cette journée fait place à une brise d'été. La douceur du vent comme une caresse. Elle ferme les yeux un instant, sur ce banc. Ses lunettes de soleil protègent ses yeux sensibles à trop de lumière. Seule l'allée du parc les sépare. Elle n'est pas à l'heure. Elle prend un peu de force avant d'arriver et s'octroie cet instant de silence. Au fond, elle aime bien être un peu en retard. Souvent, vous vous rendez compte qu'il y a tellement de monde que vous passez inaperçue. Dans ce cas, vous avez bien fait de rater une heure ou deux du calvaire que vous allez endurer. Elle vérifie son maquillage dans sa glace de poche. Un coup de rouge à lèvre, elle ajuste sa robe et part en direction du jardin privé.

La cour privative est légèrement ombragée et les rayons de soleil qui passent à travers les feuillages donnent une ambiance plus qu'agréable, il faut l'avouer. Sur la terrasse un DJ fait de son mieux pour être en accord avec l'esprit détendu de cette fin de journée de boulot. Elle le voit un peu plus loin. Il est très bien habillé comme toujours. Son verre d'alcool dans une main, son portable dans l'autre lui donnent une allure à la fois décontracté et actif. Il doit gérer les invités et les prestataires d'une main de maître. Il est dans son élément. Il l'a invité sans se douter qu'elle pourrait se libérer aussi tôt de son travail. Il est surpris quand il la voit à l'entrée du jardin. Elle est seule. Seule et très jolie. Elle trouvera certainement vite des inconnus qui se déplaceront plus vite que lui pour l'admirer de plus près. Il se tient à bonne distance.

Elle se dirige vers le buffet. Elle a tellement soif qu'elle boit la première coupe de rosé qui se présente à elle sans patienter. Tant pis, personne ne l'a vu. Elle déteste ce protocole de fin de journée qui n'autorise les gens à boire uniquement une lampée par minute. Elle sera joyeuse avant tout le monde, ce n'est pas grave. Elle repère une jeune femme qu'elle connait et va à sa rencontre. Un serveur passe avec un plateau et elle attrape au vol une deuxième coupe. Quelques gouttes se renversent sur l'herbe. Elle fait rire un homme à la dentition parfaite. Il a l'air de s'intéresser sincèrement à toutes les réponses qu'elle lui donne lorsqu'il lui pose des questions sur sa vie et sur sa présence ici. Elle dit qu'elle a été invitée. Il répond qu'il devrait remercier cette personne pour l'avoir rencontrée ce soir. Un "Je vous en prie." l'a fait sursauter.

Il pose délicatement un bras autour de sa taille comme pour montrer que la phase d'approche du bel homme n'ira pas plus loin. Vexé mais souriant, l'interrogateur laisse la place à l'organisateur. Sans d'autres paroles, il l'a prend par la main et l'entraîne à l'intérieur. C'est une petite cuisine où les employés de la soirée mettent un point d'honneur à se dépêcher et se croiser sans collisions. Ce n'est pas assez calme. Il l'a guide à travers la pièce à l'aide de sa main, toujours, serrant la sienne, vers le vestibule. À l'écart, il l'a regarde en souriant. Des petites rides aux coins des yeux. Le jeu du chat et de la souris. Elle sourit. Pas encore de rides. Elle monte sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Il réalise son effort et se penche pour que ses pieds retouchent le sol. Il voudrait que ces quelques secondes cachées durent une éternité. Il voudrait l'embrasser sans se cacher. Il l'a serre un peu plus fort, pour qu'elle comprenne. Mais elle doit déjà repartir. Comme elle le fait chaque fois. Elle lui sourit en s'éloignant. Puis se retourne. Encore une minute. Chat.