Qui suis-je, en un texte.

18 mai 2012

Nuit la de fond au caché message le.

Depuis que tu as fui, la nuit a perdu tout son sens. Je pensais que les mots, même les plus difficiles à prononcer, pouvaient se dire une fois l'heure avancée. A partir de minuit, on se retrouve. Les pensées se rejoignent, on commence à discuter, enveloppés dans la couverture du lit. A une heure du matin, la discussion s'essouffle, on sent que l'autre commence à s'endormir, tout doucement. Alors, pris de peur d'être subitement abandonné, sans aucun au revoir, on se décide à glisser sur l'oreiller, quelques phrases au sens caché. Il est deux heures du matin, j'ai la sensation que nous allons nous endormir en même temps pour rêver que nous sommes ensemble. Parfois, tu sais, ça à l'air tellement réel que lorsque je me réveille, je mets parfois deux minutes à réaliser que je suis toujours moi, que tu es toujours toi et qu'il y a une barrière entre nous. Je ne comprends pas comment, cette fois, la nuit n'a pas aidé le plus frileux de nous deux à révéler ce terrible secret que tu sembles tant vouloir garder pour toi. Depuis, j'ai perdu foi en ces dimensions parallèles.